Des copeaux et des hommes

De la lutherie et des inepties

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Truss Rod DIY (Roulé à la main)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Arsène
modo
modo

MessageSujet: Truss Rod DIY (Roulé à la main)   Jeu 29 Jan - 21:16

Bonsoir à tous ,

Je cherchais sur le ouèbe 2.0 comment faire un truss rod do it yourself , après 30 sec de google je suis tombé de haut .. j'ai trouvé .. une vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=ysKRHdIaaEg

Bon c'est en English , mais vu le niveau de la bricole ça ne devrait pas causer trop de soucis .

Eventuellement si vous avez de quoi remplir ça en photos etc etc , à la bonne votre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://images.mesdiscussions.net/aspect-geek/icones/redface.gif
jo
Choucroutator
Choucroutator

MessageSujet: Truss Rod DIY (Roulé à la main)   Jeu 29 Jan - 22:07

hum,ça aussi j'ai deja essayé
avec à peu de choses près le même matos
je suis allé chez brico machin et j'ai acheté une tige filetée,un "u" en alu etc....
dans les bricos,on ne vend que de l'acier doux et mon truss rod n'a pas résisté à la tension des cordes,donc,je pouvais serrer tant que je voulais
le manche se pliait quand même

il existe différentes sortes d'acier,je dirais de dureté d'acier,c'est souvent gravé sur les écrous(par 8/8,12/8)maintenant,je ne connais pas les valeurs il faut acheter ces tiges chez des pros de la visserie.....
il faut demander conseil et acheter une tige pas trop molle

Ce que je n'ai pas encore essayé? une guitare en métal mais c est vrai ,j'ai déjà eu l idée
uhuhuhuhuhuhuh
Monsieur Arsène
modo
modo

MessageSujet: Re: Truss Rod DIY (Roulé à la main)   Jeu 29 Jan - 22:43

C'est un retour intéréssant ... Neutral S'il faut acheter du bon , autant acheter un truss-rod neuf direct à 10€ quoi ... Déjà que là , vu les longueurs auxquelles ils vendent en GSB ça va couter plus cher (mais peut-être que l'on peut en faire plusieurs sous reserve de...) . Sur L-A je sais qu'il y a des tutos mais je ne peux pas y accèder , j'aimerais bien savoir si ceux qui en ont fait , les ont implantés ou pas .

En bref , c'est un calcul . EN fait je cherchais d'abord de quelles pièces il y avait besoin , pour justement aller voir les prix .. Mais encore une fois , le DIY n'aura pas forcément raison .

allez .. on attends ta guitare en métal huhu Smile Smile (la manche surtout !)
Voir le profil de l'utilisateur http://images.mesdiscussions.net/aspect-geek/icones/redface.gif

Truss Rod DIY (Roulé à la main)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1