|
| | Auteur | Message |
|---|
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 8:37 | |
| Pour mes incrustations de nacre j'utilisais une scie à chantourner de chez bricomachin avec les lame du même magasin.  La galère, je pouvais relimer toutes pièces quand c'était fini! Une salopperie à faire pour résultat très moyen ! Mais depuis que j'ai acheté une scie de joaillier chez stemac avec leur mini lame (les moyennes, car les ultra fines sont trop fragiles) , un vrai bonheur  ! C'est propre, efficace et très précis ! http://www.stewmac.com/shop/Inlay,_pearl/Tools_and_supplies_for:_Inlay,_pearl_cutting/Pearl_Cutting_Saw.html  Pour la défonce de l'incrustation, j'utilisais un Dremel avec une fraise de dentiste ou des petite mèches de Dremel! C'était difficile d'être précis. Mais là, je viens d'utiliser une mèche de 1/32" de chez Stewmac ! http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cgi?action=SERVE&G=1&sku=5154&ITEM=catalog/sku.html&CURRENCY=EUR C'est 14 euros, mais  waouw !!!! Un jeu d'enfant !!! Franchement, c'était propre , précis ! J'ai fait le tour extérieur en 1 passage et l'intérieur de la défonce après sautait toute seule! INCROYABLE !!! Je ne regrette vraiment pas les 14 euros !!! Bref, quand on est bien équipé, c'est vraiment plus facile et plus propre  |
|  | | honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 9:46 | |
| ha ben ça donne à reflechir !!! je teteste les scies à chantourner bricomachin, c'est vraiment de la super merde !  _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|  | | Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 9:53 | |
| | honorbrachios a écrit: | ha ben ça donne à reflechir !!!
je teteste les scies à chantourner bricomachin, c'est vraiment de la super merde !  |
Moi, j'étais bluffé par la facilité avec laquelle j'ai fait cette dernière incrut' !!! Dingue !!! |
|  | | Monsieur Arsène modo

Nombre de messages: 2381 Age: 25 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 20/12/2005
 | Sujet: Re: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 10:34 | |
| Vouai quand on veux du bon matos faut y mettre le prix  .. Encore une fois , (désolé !) j'imagine que Stewmac s'en mets plein les poches ! ils en profitent bien ces salopards ! Je profite de ton topic pour faire un petit HS : Je suis allé dans un brico truc (casto) , j'ai vu les petites scies , avec les petites lames tendues (comme plus haut ^^ comme les scies à métaux quoi) . J'ignore l'épaisseur de la lame , mais peut-on se servir de ce genre de scie pour faire le frettage ?? |

| Sujet: Re: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 10:59 | |
| | Monsieur Arsène a écrit: | Vouai quand on veux du bon matos faut y mettre le prix .. Encore une fois , (désolé !) j'imagine que Stewmac s'en mets plein les poches ! ils en profitent bien ces salopards !
Je profite de ton topic pour faire un petit HS :
Je suis allé dans un brico truc (casto) , j'ai vu les petites scies , avec les petites lames tendues (comme plus haut ^^ comme les scies à métaux quoi) . J'ignore l'épaisseur de la lame , mais peut-on se servir de ce genre de scie pour faire le frettage ?? |
Pour me frettage, il faut une lame avec un renfort pour éviter que la lame ne se courbe ! Et surtoût la plus fine possible ! Comme les scie japonnaise ! |
|  | | jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 12:04 | |
| cours Auxan cours Bientôt on verra tes grattes dans les magasins de Belgique pour commencer Quant à ces petites scies,auxan a raison,il est impossible de faire un trait précis.j'en ai utilisé quand je bossais comme électricien,une vraie me...douille il faut se rendre à l'évidence ,il faut acheter du bon bois,de bons outils,de la bonne colle,etc...  |

| Sujet: Re: Incrustation nacre Lun 26 Jan - 12:40 | |
| | jo a écrit: | cours Auxan cours Bientôt on verra tes grattes dans les magasins de Belgique pour commencer
Quant à ces petites scies,auxan a raison,il est impossible de faire un trait précis.j'en ai utilisé quand je bossais comme électricien,une vraie me...douille
il faut se rendre à l'évidence ,il faut acheter du bon bois,de bons outils,de la bonne colle,etc...
|
Au début, je gardais l'adage d'un luthier chez qui j'avais fait une Telecaster! Il disait : "Quand on a pas les moyens, il faut avoir des idées" !
Mais franchement, je vois la différence! Quand je vois le temps et la qualité obtenus avec du bon matos, y a pas photo !
je ne sais pas si un jour j'aurai fait assez de guitare pour me rembourser mes outils...mais fautes de bénéfices, quand c'est bien fait ça apporte beaucoup de satisfaction.  |
|  | | |