|
|
| Auteur | Message |
|---|
gdelalune

Nombre de messages: 98 Age: 57 Localisation: chateauroux, indre Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: guitare de john mayall Mar 25 Déc - 22:06 | |
|  lorsque j'etais ado il y a un peu plus d'une trentaine d'années ....j'avais au dessus de mon lit un poster( la page centrale de rock & folk sans doute) du bluesman anglais john mayall ...il avait une guitare qui m'a beaucoup fait rêver et certainemet inoculé le virus de la lutherie .... j'ai seulement retrouvé 2 petites images http://i26.servimg.com/u/f26/11/05/41/08/jmayal10.jpg http://i26.servimg.com/u/f26/11/05/41/08/mayall10.jpg quelqu'un aurait quelques infos la dessus ...la construction me tenterait bien après toutes ces années |
|
 | |
senior tuco modo

Nombre de messages: 1368 Localisation: ibiza Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: Re: guitare de john mayall Mar 25 Déc - 22:08 | |
| ahhhhhhhhhh john mayall top top info zero  |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: guitare de john mayall Mar 25 Déc - 22:21 | |
| Les guitares Vox ont fait ce genre là à une époque !
http://www.brandoniguitars.co.uk/vox.asp |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: guitare de john mayall Mar 25 Déc - 22:38 | |
| Ca sent tout de même la gratte de luthier ou autre dans le même style ! _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 10:37 | |
| uhuh pas mal cte gratte j ai un peu cherche hier soir et j ai trouve des tof pas tres claires et une video d epoque ou le mayall apparait tres peu avec sa gratte et puis en lisant la legende d une de ces photos j ai cherche la tradus de ces deux mots:hand carved sculpte a la main ou un truc comme ca par contre j ai vu qu il en avait des differentes voici le lien tv http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notice&id_notice=CPF86653654 arriere de pochette cd  une photo de ma soeur  le sourire de godfroid le hardi  ah quand meme une tof normale  le bouc du voisin avec 4 simples  pochette cd  sa gratte lors d un concert pendant la guerre d irak  |
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 11:19 | |
| vla du flou de compett on dirait un manche de strat,non? avec une crolle    |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 13:24 | |
| voila une video ou on entrevoit cette gratte tres speciale http://www.youtube.com/watch?v=alj5-FG42Y0&feature=related on ne voit ses grattes nulle part et en plus a l epoque de notre jeunesse,les gens s en fichaient quand meme de la marque de la guitare ou de l ampli,de la couleur ou de l acastillage j ai un peu lu les questions reponses de son forum il est peut etre pire que moi,il met de la peinture de facade sur ses guitares, ces temps ci, il demoli,deforme des squire strato il est surtout clavieriste et je m imagine qu il s en fout des grattes j ai un pote comme ca ,un super pro qui joue super bien de tout,qui ne voit meme pas si les grattes sont belles ou bien faites, il entend seulement si elles sonnent ,le reste du vent et du pipeau  |
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| |
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 13:26 | |
| bah oui merci j ai planche toute la nuit sur ces tofs la je les mettrai sur le net apres merci pour la cote tuyau  |
|
 | |

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 14:10 | |
| Et bien dans le domaine qui nous interresse ici je pense qu'il n'est pas trop difficile soit d'en realiser une, soit de bilouter un corps stratoide et un manche stratoide afin d'en tirer une copie approchante ! _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 15:15 | |
| C'est clair que ça doit être une guitare de luthier ! parceque la tête en série, c'est pas possible (et elle ne ressemble pas aux Vox) ! Pour la tête, tu dois avoir un Flight case décapotable  |
|
 | |

| Sujet: Re: guitare de john mayall Mer 26 Déc - 22:39 | |
| _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: guitare de john mayall Jeu 27 Déc - 13:21 | |
| hey a propos je ne sais si je me trompe mais c est presque sûr que non mayall,phonetiquement veut dire en sicilien: porc fallait que je le dise tout le monde doit etre au courant  |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: guitare de john mayall Mar 15 Jan - 21:40 | |
| http://www.burnsguitars.com/index.php?page_id=100007 regardez la forme de la tete ca y ressemble,non? |
|
 | |

| Sujet: Re: guitare de john mayall Mar 15 Jan - 22:49 | |
| un poil mais c'est pas une "Burne" , les modeles n'etais pas si chelou à cette époque pour cette firme ! _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
|