| | Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CMP

| Sujet: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Mar 21 Déc - 22:14 | |
| J'ai un ampli Peavey transistor 50watt (je les cherches encore les 50 watt!!!enfin aussi y a un endroit avec marqué 10watt 4ohm derrière et la je trouve qu'il lâche beaucoup plus fort que ça) que je bidouille à mort. C'est un peavey decade, du TRÈS vieux!!! C'était jusqu'a ce que ce soir je décide de me plonger dedans un combo, mais il envoyait pas assez à mon gout. Je l'ai donc branché sur deux enceintes de chaîne hi-fi de 60 watt et la... ça en jeté bien(même si c'est tout sauf fais pour aller ensemble !!! enfin il servait à rien cet ampli, fallait bien essayer d'en faire quelque chose!!!). J'en ai donc profité pour sortir le préampli de sa boîte devenue inutile et de loin (très loin) trop lourde (et moche très important). J'vais donc me dépêcher de lui en refaire une. Il possède deux canaux (un clean qui crunch sévère et une overdrive qui fuzz )  . J'ai donc fabriqué artisanalement (à coup d’interrupteur mural, de scotch, de polystyrène extrudé et de câble issu d'un des amplis des chaîne hi-fi) un "superbe" footswitchtrouédepartoutquimarchemal. Celui-ci fonctionne avec un jack stéréo d'un côté branché sur un jack normal après l'interrupteur. Donc j'ai branché un jack dans chacune des deux entrées de l'ampli. Mais là, encore une fois la réussite n'est pas au rendez-vous  Seul le canal saturé fonctionne, cet ampli est fait pour que si le canal saturé et le canal clean ont un jack branché (même si aucun sons ne part dans le saturé) le clean est bloqué. Je me demendais donc si quelqu'un n'aurais pas une solution pour remédier à cela. |
|
 | |
CMP

| Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Mer 22 Déc - 1:11 | |
| J'ai déjà bien avancé dans la soirée. Le préampli de l'ancien combo est maintenant une tête d'ampli installée dans une boîte de chaussure découpée, soutenue par du polystyrène extrudé (toujours lui), et protégé par une coque en placoplatre de 1cm donc les jointures sont réalisées à coup de mastic a bois (cheine foncé). Vraiment un travail de gros bricoleur Par contre sur l'électronique, j'ai déjà bien commencé a réfléchir !!! Je me suis dis que en regardant de près comment fonctionne l'électro de la gratte, doit bien y avoir moyen de faire en sorte que sois le footswitch soit directement connecté au préamp, sois tout simplement bidouiller dans l'amplis pour avoir un ampli à deux canaux pleinement fonctionnels. Je penche pour la première option (j'ai pas fais de photo de mon bricolage, la poudre blanche (le plâtre) est pas trop compatible avec l'appareil :/ |
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Mer 22 Déc - 9:56 | |
| désolé de ne pouvoir t'aider, je suis nul en electro.... pour moi tout ça c'est du charabia incompréhensible |
|
 | |
CMP

| Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Mer 22 Déc - 14:45 | |
| Enfaîte je viens de réussir après deux heures a essayer de trouver(enfin, plutôt d’écrire) le bon schéma des connections des jacks de m'on préamp et à comprendre leur fonctionnement (y a des sortes d’interrupteurs dedans qui bouge quand on connecte un jack une vrai merde). J'ai donc réparé tout ça avec un fil de cuivre de 1cm, faut vraiment se faire chier pour rien!!! |
|
 | |
lucky

Nombre de messages: 430 Age: 33 Localisation: prés de nice Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Mer 22 Déc - 21:06 | |
| c'est une protection qui est là pour eviter de branché deux guitares dessus en même temps. personnellement je te conseilerai plutôt de dégager le jack stéreo etc et de passer en XLR diretc. tu laisse les connecteurs jack sur le preamp ( histoire de t'en sirvir sans ton pedalier) et tu rajoute une fiche XLR et tu branche en interne | Citation: | | à coup d’interrupteur mural |
Tu te doute bien par contre que c'est pas tellement fait pour 
Franchement c'est quand même un bon petit nid a perturbations |
|
 | |
CMP

| Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Jeu 23 Déc - 18:47 | |
| C'est bon, tout est résolu, j'ai fais quelques schéma pour voir les différences entre le canal clean et le saturé. Il suffisait de passer les deux canaux sur la même entrée jack et de le connecter comme un clean (le clean envois enfaîte la masse en double dans l'ampli, enfin dans deux endroits différents), mais de brancher un interrupteur sur le câble masse n'étant utilisé que en clean. J'ai mis l’interrupteur sur un footswitch que j'ai fabriqué dans une boite de caramel mou grâce a une prise jack et un interrupteur achetés ce matin (merci Customshop). Et je branche mon footswitch sur la seconde entrée de l'ampli qui n'avait plus d’utilité. Cela a donc mis fin aux bourdonnements que j'obtenais en canal clean dans la précédente config (ma première modification avec deux canaux en permanence actifs, j'avais d'ailleur oublié de parler des bourdonnements). Mon ampli tête+baffle est donc finit et marche plutôt bien !!! |
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Ven 24 Déc - 10:20 | |
| je suppose que tu ne joues plus sur les baffles de chaine hifi sinon dans pas longtemps,les membranes vont se décoller ou déchirer,bref plus vraiment de son sauf pour les aiguës Ca c'est de l'expérience de vieux c...qui a déjà pété deux paires d'enceintes |
|
 | |
CMP

| Sujet: Re: Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché Ven 24 Déc - 11:48 | |
| Je joue malheureusement pour elles encore dessus. Elle font quand même 60watt, la où le préamp en fait 10.. xD Et franchement, elle ne servaient a rien, il fallait bien les réutilisées !!!
Quelqu'un a une solution pour rendre un son clean au canal..clean, ou du moin, pourrais avoir une idée sur la provenance de la saturation sur ce canal ? |
|
 | |
| | Mon ampli 2 canaux en bloque 1 quand les 2 sont branché | |
|