|
|
| Auteur | Message |
|---|
metalamo

Nombre de messages: 447 Age: 24 Localisation: vrigne aux bois 08 Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Réparation tête cassée. Jeu 11 Nov - 18:26 | |
| Salut à tous !
Une fois n'est pas coutume, petite réparation de tête fracturée, fracture peut commune puisque quasiment pétée a l'équerre. Ca se remboite bien et je pense qu'avec de la colle simplement ca devrait tenir. Des petites photos pour illustrer tout ca. Mince mon APN est tombé en panne de batterie pendant le transfert des photos. Photos plus tard dans la soirée.
|
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Jeu 11 Nov - 23:23 | |
| | metalamo a écrit: | Salut à tous !
Une fois n'est pas coutume, petite réparation de tête fracturée, fracture peut commune puisque quasiment pétée a l'équerre. Ca se remboite bien et je pense qu'avec de la colle simplement ca devrait tenir. Des petites photos pour illustrer tout ca. Mince mon APN est tombé en panne de batterie pendant le transfert des photos. Photos plus tard dans la soirée.
|
Oui quand il n'y a pas eu de perte de matière, de la Titebond bien répartie avec une bonne pression et ça ne lâchera plus !
|
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Ven 12 Nov - 22:39 | |
| |
|
 | |
metalamo

Nombre de messages: 447 Age: 24 Localisation: vrigne aux bois 08 Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Sam 13 Nov - 11:27 | |
| ouppps j'ai fais une gourançe ? quelqu'un peut réparer ca ? |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Dim 14 Nov - 9:30 | |
| Hop déplacé, et comme Gauthier, un poil de Titebond et ça devrait rouler. _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Dim 14 Nov - 12:19 | |
| merci honor t'es encore la pour me sauver les miches  J'ai confiance en la titebond surtout que j'ai un pot tout neuf jamais utilisé la, et je crois que je vais l'inaugurer avec cette réparation ! Voilà les photos au passage !    remarquez la taille du truss rod ! |
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Hauts de seine et Bretagne Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Dim 14 Nov - 14:42 | |
| |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Dim 14 Nov - 14:53 | |
| c'est ce que je me suis dis en voyant la bête !mais bon on va réparer tout ca pis on remettra un peu de vernis par ci par la |
|
 | |
eul' riolu

Nombre de messages: 151 Localisation: La Chevillotte 25 Date d'inscription: 28/04/2010
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 1:55 | |
| Je serai curieux de voir ce que ça donne, parce pour moi, la réparation ne tiendra pas. J'aimerai bien que ça marche, c'est paur ça que j'attends ton retour d'expérience. Si tu ne mets pas des renforts (internes tourillons) (externes plaque de renfort) la tension des cordes va faire éclater tout ça. Comment compte tu exercer la pression dans la direction du manche ? en démontant le manche de la caisse? |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 9:05 | |
| | eul' riolu a écrit: | Je serai curieux de voir ce que ça donne, parce pour moi, la réparation ne tiendra pas. J'aimerai bien que ça marche, c'est paur ça que j'attends ton retour d'expérience. Si tu ne mets pas des renforts (internes tourillons) (externes plaque de renfort) la tension des cordes va faire éclater tout ça. Comment compte tu exercer la pression dans la direction du manche ? en démontant le manche de la caisse? |
J'osais pas m'exprimer! Mais je suis assez d'accord! Cassé de cette manière, ça pue très fort! Génaralement le collage simple c'est quand c'est la tête et que c'est fendu assez nettement et très en diagonal! Là, c'est assez net et juste sans le sillet ! De plus, la tête du Truss est cassée non? comment réparer ça ?
Pour moi c'est vachement risqué! Pas assez de surface de collage ! |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 12:04 | |
| Non le truss est pas péter il est juste space, en fait il n'y a pas de"Bullet", il s'arrête net et on a accès a une petite vis allen. Ben je comptais bien remettre quand même des renforts sur le côté mais je vois pas comment m'y prendre pour faire les défonces, vous avez pas une idée ? |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 12:33 | |
| Faudrait faire un truc du genre comme ça mais je ne sais pas comment faire de belles défonces.  |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 12:40 | |
| Moi je serais toi je ferais une défonce rectangulaire pour moins te faire chier ...
Et encore ça va pas etre super pratique. _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: Réparation tête cassée. Lun 15 Nov - 13:33 | |
| | honorbrachios a écrit: | Moi je serais toi je ferais une défonce rectangulaire pour moins te faire chier ...
Et encore ça va pas etre super pratique. |
en gros je suis dans la m**de |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

| |
 | |
|