| | cablage deux micros seymour duncan signature slash | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
metalamo

Nombre de messages: 447 Age: 24 Localisation: vrigne aux bois 08 Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 16:35 | |
| Salut à tous. me revoilà avec un nouveau soucis en électronique. Comme je suis une grosse buze dans ce domaine cela fait un petit mois que j'essaie de m'y plonger à fond, grâce aux shemas que l'on peu trouver sur le site de Seymour j'ai pigé comment ca fonctionnait, les masses, le signal du micro les condo les deux fils à relier ensemble quand il n'y a pas de split etc... Je reçois les micros aujourd'hui content de pouvoir faire mon premier câblage comme un grand, je regarde les micro et la damned j'ai jamais vus ca, il n'y a qu'un seul gros fil au lieu des 4 ou 5 que je voyais sur les shema, en plus comme c'est des seymou je me suis dis fastoche les shemas sont sur le site ca va être les doigts dans le pif. Queunéni on a voulu me jouer un vilain tour, c'est pour cela que je vous demande de l'aide car la je vois pas bien comment faire. Petite photo pour illustrer.  La je vois pas ce qu'il faut faire ! Faut ressouder des fils dessus ? |
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 16:46 | |
| bin si je comprends bien c'est la tresse de masse que tu vois et à l'intérieur il y les fils je vais essayer de faire des tof pour expliquer comment bien faire |
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 17:13 | |
| simu du cable  tenir la tresse avec les deux mains  faire glisser la tresse avec les doigts de la main gauche vers la droite  écarter délicatement les fils de la tresse  glisser la pointe du tournevis entre les brins de la tresse et les fils  soulever délicatement les fils vers l'extérieur  sortir complètement les fls  torsader la tresse et voilou  |
|
 | |
metalamo

Nombre de messages: 447 Age: 24 Localisation: vrigne aux bois 08 Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 18:33 | |
| merci de tes conseils en photos mais à l'intérieur il n'y a rien, juste ce qui doit s'apparenter à la tresse de masse. |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 20:01 | |
| parfois en dessous de la tresse (juste avant les fils il y a du papier genre alu t'a pas un photo avec le mic + les fils?
|
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 23:50 | |
| pas d'alu rien de tout ca ! |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Jeu 30 Sep - 23:56 | |
| un mec sur g.com a eu le même soucis avec les mêmes micros, en fait il n'y a que deux conducteurs, le machin gris a l'extérieur c'est la masse et a l'intérieur il y a le point chaud, c'est du deux en un en fait, j'en conclu que ces micros la ne sont pas splittables ! |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Ven 1 Oct - 5:24 | |
| j'ai déjà splitté des micros en démontant le capot et la bande isolante. les humbuckers sont faits de deux simples en série ,donc on peut détacher les deux fils soudés ensemble et leur souder deux fils qui iront vers les potards mais la seule difficulté est le diamètre des dits fils fins comme des cheveux et cassants comme du verre. |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | |
 | |
metalamo

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Ven 1 Oct - 12:48 | |
| Alors une autre photo du fil et une photo d'un shema fait vite fait pour vous montrer ce que je ferai, je précise que c'est un changement de micro.   Si vous pigez pas disez le moi |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Ven 1 Oct - 22:18 | |
| ouais c'est clair mais c'est une vraie m... ce truc bin,alors,c'est pas possible de faire autre chose. ah ouais le tuto,c'est un électricien qui m'avait montré cette méthode C'est le seul moyen pour un résultat impec |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Ven 1 Oct - 23:00 | |
| j'ai bon pour le shema ? je vois pas d'autres alternatives ! |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Dim 3 Oct - 8:40 | |
| Pour moi oui tu a bon.
Pour ma part j'ai soudé un bout de fil sur la tresse, et ce bout de fil ( 5 cm ) je l'ai soudé sur le potard, c'est moins chiant que de solidariser la tresse au potard ! _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Dim 3 Oct - 9:48 | |
|  a tout hasard.... ça devrait pas faire parti de la section "Faq et questions" de la partie Electronique? J'dis ça... c'est juste par soucis de rangement.... non parce qu'après ça fait désorde et tout et tout....hein |
|
 | |
metalamo

| Sujet: Re: cablage deux micros seymour duncan signature slash Dim 3 Oct - 13:03 | |
| oups j'mest trompé de section ? qu'un modo me fouette avec de l'abrasif grain 36 et me roule dans du sel. Sinon en passant ca y est c'est réglé le câblage est fait !!! c'est le premier de ma vie youhuuuuuuu j'ai enfin réussis et du premier coup de plus  par contre j'ai eu du mal à faire tenir l'étain sur la gain extérieur mais ca tien quand même pas de buzz pas de crachoullits tout roule. merci à tous pour votre aide ! |
|
 | |
| | cablage deux micros seymour duncan signature slash | |
|