| | reglache truss rod manche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
senior tuco modo

Nombre de messages: 1368 Localisation: ibiza Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 10:45 | |
| salut tout le monde ! ca fait longtemps  ...né pu le temps a rien lol j'ai une question, je regler toujours le truss rodd d'un manche sans mise des cordes...et j'ai entendu le contraire recemment ...donc voulais savoir la verité lol a l'urlure |
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| Sujet: Re: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 10:48 | |
| Mon avis perso : je pense que tu peux toucher à ton truss rod avec les cordes dessus. Tant que tu fais pas 3 tours de clé. Je l'ai déjà fait plein de fois, et je n'ai eu aucun problème. Même des potes l'ont fait et ça fonctionne. |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 11:04 | |
| Au mag, Serge regle le manche avec les cordes dessus. Surout pour un soucis de rapidité, mais il n'a jamais eu aucun soucis. Apres cette verité, comme toute les autre est propore à chacun je pense. J'aurais tendence à laisser les cordes, car apres tout il faut que ton reglage vienne contraindre la force exercée par les cordes, autant que cette force s'exerce lorsque tu regle, tu en constate plus vite le resultat.  _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 11:43 | |
| je suis d'accord avec le chef j'ai déjà réglé un truss sans les cordes pour rattraper sa courbure naturelle et puis peaufiné avec les cordes
oh comme vous faites ça bien chef |
|
 | |

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 12:17 | |
| | Citation: | | oh comme vous faites ça bien chef |
Et t'a besoin de quoi exactement ?  _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Hauts de seine et Bretagne Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Ven 30 Avr - 13:16 | |
| Je suis d'accord avec Jo : commencer sans cordes, c'est plus facile, puis peaufiner avec les cordes. Et je salue aussi bien bas notre chef à tous  |
|
 | |

| |
 | |
jo Choucroutator

Nombre de messages: 1457 Age: 51 Localisation: saint georges sur meuse Date d'inscription: 16/06/2006
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Sam 1 Mai - 10:13 | |
| non moi c'est plutôt pour la double cut  |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Sam 1 Mai - 16:39 | |
| Moi, je vais être clair : si le manche est trop serré, je desserre le truss rod direct et ensuite je resserre les cordes ! Si le manche est pas assez serré, je desserre un peu les cordes pour relâcher leur tension, je serre le truss rod et je réaccorde  ! Mais serré avec les cordes dessus, c'est surtout risque de péter une corde ou de forcer avec ta clé allen la tête du Truss! Je suis pour la manière douce  |
|
 | |
wlud

Nombre de messages: 44 Age: 51 Localisation: Près de Nîmes (Gard) Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Dim 2 Mai - 12:01 | |
| C'est quoi un réglache ? c'est un réglage à l'Alsacienne ???  |
|
 | |

| Sujet: Re: reglache truss rod manche Lun 3 Mai - 10:30 | |
| J'avais entendu dire également quelque chose de louche, qu'il ne fallait pas tourner plus d'un quart de tour par réglage et surtout qu'il fallait attendre 2 semaines que le manche s'habitue à la nouvelle tension.  |
|
 | |
american-diary

Nombre de messages: 150 Age: 25 Localisation: Paris 18 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Lun 3 Mai - 11:12 | |
| Ca c'est seulement si tu le fais pas a la pleine lune entouré de vierges dansant autour d'une mue de dragon des mers. |
|
 | |

| Sujet: Re: reglache truss rod manche Lun 3 Mai - 14:42 | |
| |
|
 | |
jo Choucroutator

| Sujet: Re: reglache truss rod manche Lun 3 Mai - 15:42 | |
| les accordeurs de piano agissent comme ça,ils font un réglage approximatif et reviennent plusieurs jours après pour l 'accordage final |
|
 | |
senior tuco modo

Nombre de messages: 1368 Localisation: ibiza Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: Re: reglache truss rod manche Mer 12 Mai - 17:18 | |
| Merci pour toute ces reponses...j'ai misé pour la maniere douce  . |
|
 | |
| | reglache truss rod manche | |
|