| | OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coriolan92 bon squatteur

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Hauts de seine et Bretagne Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Ven 24 Juil - 18:17 | |
|
Dernière édition par coriolan92 le Mer 29 Juil - 10:20, édité 1 fois |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Ven 24 Juil - 19:14 | |
| waouuuuuuuh la bête !!! J'adore !!! Le vernis au tampon...c'est si petit que ça le tampon?! Faut une patience de moine copiste !!! En tous cas  |
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

Nombre de messages: 608 Age: 61 Localisation: Hauts de seine et Bretagne Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Ven 24 Juil - 21:03 | |
| |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

Nombre de messages: 5002 Age: 36 Localisation: Gesves (Belgique) Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Sam 25 Juil - 6:28 | |
| Magnifique  |
|
 | |
honorbrachios Boss, chef, grosse legume

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 27 Juil - 10:14 | |
| Sublime !!!
Dis Gilles, tu met des contres filets sur ton incrustation de tout de table ou uniquement incrustation et filets ? _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
tuyautriangle hyper squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 27 Juil - 10:55 | |
| joli travail !!!!! la tète n'est pas un peu trop petite? sinon.... elle est finie ou pas encore?.. si oui, il manque la photo de finish  tss tss tss... |
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 27 Juil - 12:04 | |
| | tuyautriangle a écrit: | joli travail !!!!!
la tète n'est pas un peu trop petite?
sinon.... elle est finie ou pas encore?.. si oui, il manque la photo de finish tss tss tss... |
Merci!
La tête est au gabarit Martin, en coupant le haut en arrondi pour personnaliser Qui plus est, la touche fait 45,5 mm de large au sillet, ce qui fausse un peu les proportions.
Et non, elle n'est pas finie. J'ai fini de vernir le manche hier, ce matin j'ai percé/monté les mécaniques, taillé et collé le sillet de tête. Je dois faire l'assemblage/collage caisse/manche cet après-midi, m'occuper du chevalet demain, et jouer dessus après demain  |
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

| |
 | |

Nombre de messages: 4471 Localisation: 95 powwwaaa Date d'inscription: 23/09/2005
 | |
 | |
coriolan92 bon squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 27 Juil - 13:09 | |
| Houla là!!! J'ai fait une fois un tour de manche en 1 mm, et c'est galère! 0,5 mm, tu oublies tout de suite. Le minimum acceptable (à mon sens), c'est 1,6mm (1/16 in.), que l'on trouve à peu près partout.
Le tour de tête est fait en 2mm. |
|
 | |

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 27 Juil - 14:38 | |
| Heuuu je voulais dire coller du coté interrieur deux filets de 0.5mm et coté externe un premier de 0.5 et un filet 1.5mm. _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Mer 29 Juil - 10:29 | |
|  Enfin! Cordes montées ce matin, premières notes, premiers accords, et beaucoup d'émotion ... Elle sonne grandiose, même si elle a besoin de s'ouvrir un peu dans le bas du spectre (normal avec un palissandre aussi raide que le cocobolo), avec un sustain étonnant, probablement dû au sillet de chevalet type Petros. Quelques réglages à effectuer: ajuster les sillets de tête et de chevalet pour avoir une action optimale, quelques réparations cosmétiques - rien de grave. Voilà les photos:    |
|
 | |
Auxan hyper squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Mer 29 Juil - 10:40 | |
| pfiouuuuuuuuuu ça décoiffe ! Incroyable !!!! Vraiment superbe  |
|
 | |

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Mer 29 Juil - 12:49 | |
| _________________ n. (mot ital.) Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse).
|
|
 | |
coriolan92 bon squatteur

| Sujet: Re: OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! Lun 3 Aoû - 16:49 | |
| Bon ben voilà ... Soyez indulgents, la prise de son n'est pas au top sur un apn C'est une adaptation libre de "The water is wide", en reprenant l'intro d'Ed Gehrardt. J'ai dû y aller doucement sur les basses, ça saturait |
|
 | |
| | OM Cocobolo Lutz - elle chante !!! | |
|